Communiqué : Recrutement Élèves Pilotes Mars 2018

L’Association Marocaine des Pilotes de Ligne est une association professionnelle, apolitique qui regroupe 500 pilotes de ligne exerçant dans leur majorité au sein de notre Compagnie Nationale.

L’AMPL a pour objet essentiellement la promotion de cette profession, le maintien d’un haut niveau de sécurité du transport aérien et la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres.

Au regard des besoins immédiats en pilotes de ligne, l’AMPL a l’honneur aujourd’hui d’appeler tout candidat marocain ayant les pré-requis (voir lien suivant: http://bit.ly/2HrmBj0 ) à postuler avant le 15 Mars 2018 à 12h.

Les dossiers doivent être scannés et envoyés à l’adresse : recrutementPNT@royalairmaroc.com

Nous vous informons également que les épreuves écrites débuteront le Vendredi 16 Mars 2018.
Les 24 futurs lauréats, en plus des spécifications techniques de pointe, auront à intégrer les fondamentaux en terme de sécurité, de travail d’équipe, de facteurs humains et d’économie. Cela constituera le socle sur lequel se construira leur compétence et leur professionnalisme de futur pilote de ligne.

L’AMPL mène actuellement une campagne de lobbying actif auprès de tous les acteurs du transport aérien en vue de :

Le formation de cette nouvelle promotion au sein du territoire national dans le cadre d’une École Nationale des Pilotes de Ligne.
L’obtention de l’embauche systématique à l’issue de la formation
La baisse du montant financier des frais de formation à la charge des élèves.

Pour toute information complémentaire ou demande de renseignements, les candidats sont invités à contacter l’AMPL du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30 au :

Secrétariat AMPL :

Tel : 0522992110 / e-mail : secretariat@ampl.ma

ou au numéro de portable 0661108965 .

L’AMPL espère vous voir nombreux à postuler et ainsi rejoindre la grande famille des pilotes nationaux.

Pour information : une autre sélection de pilotes se déroulera en juin 2018 pour les candidats admissibles au CNC 2018.